Liens

Le site incontournable : ukulele.fr
Le forum a fermé en janvier 2014, mais vous retrouverez tous les habitués à cette adresse: http://ukulele-forum.fr

Tous les mercredis, LES RENDEV’UKE, un groupe de parisiens fous furieux se retrouvent dans un café/restaurant pour jouer du ukulele et beugler en chœur (j’en suis!). Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, vous pouvez nous rejoindre sans peur de vous faire manger.

Tous les 2ème jeudis de mois, un autre groupe de parisiens fous furieux se retrouvent dans un café/restaurant pour une scène ouverte ukulele! C’est LE CABARET DU UKE, organisé par le UKULELE BOUDOIR. Ambiance et bonne humeur assurée (et en plus la bouffe est bonne).

BLUES GUITARES, le magasin des amoureux de cigar box guitars (on y trouve même parfois quelques ukuleles). Situé rue Duperre, dans le 9ème arrondissement à Paris.
Le patron, Joel, est super sympa et très loquace sur les merveilles que recèle sa caverne d’Ali Baba (et vous pouvez les toucher et les essayer sans crainte de prendre un coup de chevrotine comme dans les boutiques alentours…).
Si vous passez dans le coin, faites un détour, vous ne le regretterez pas.

Quand il n’est pas en tournée aux quatre coins du monde, Adrien Janiak, guitariste et joueur d’ukulele « stratosphérique », nous fait régulièrement l’honneur de sa présence aux RENDEV’UKE et au CABARET DU UKE. Si vous avez l’occasion de participer à une de ses Master Class, précipitez-vous! Que vous soyez joueur débutant ou confirmé, vous apprendrez toujours quelque chose.
Ses vidéo sur YOUTUBE.

Justin Johnson…
Un type absolument extraordinaire.
J’ai rencontré Justin fin octobre 2013 à Paris dans un café où il donnait un concert. J’étais à 3/4 mètres de lui, et cela a été un très, très, très grand moment. Justin, c’est un virtuose de la guitare, qu’elle ait 3, 4 ou 6 cordes, mais pas que. Quand il joue, ce n’est pas que de la musique : c’est tout ce qu’il a en lui, un pont direct vers son cœur et son âme. Il vous emporte avec lui, loin, très loin. Il faut le voir planer et sourire les yeux fermés quand il joue. Ascenseur direct pour le Nirvana!
Nous avons parlé après le concert : un type adorable, gentil, généreux, super attachant.
Allez voir son site, écoutez ses musiques. Et s’il repasse à Paris : courez.